• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Capécitabine en adjuvant dans le cancer des voies biliaires, le nouveau standard ?

Le cancer des voies biliaires est une néoplasie rare (2000 cas / an en France) et de mauvais pronostic (22 % de survie à un an, 9% à 5 ans). Seuls 15-20 % des patients sont éligibles à la chirurgie et cela permet d’obtenir un modeste taux de survie de 15% à 5 ans. Cette étude anglaise (44 centres) se penche sur la problématique discutée de la chimiothérapie adjuvante dans ce contexte.

  BILCAP, un essai clinique randomisé de Phase III, a étudié l’effet de l’ajout d’une chimiothérapie adjuvante par capécitabine chez des patients opérés en résection radicale et macroscopiquement complète. Pour être éligibles, les patients devaient avoir été opérés d’un cholangiocarcinome […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.