• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Le pembrolizumab ajouté en première ligne du cancer gastrique ? En attendant la phase 3.

Cette étude étudie l’intérêt de l’ajout du pembrolizumab en sus du cisplatine et du fluorouracile en première ligne métastatique du cancer gastrique. On peut s’étonner que le discutant du poster n’ait pas mentionné les effets indésirables d’un tel protocole, pourtant non négligeables, même si « gérables » au demeurant.

  L’étude de phase 1b KEYNOTE-012 avait conclu à un signal positif du pembrolizumab seul chez  des patients porteurs d’adenocarcinomes gastriques ou de la jonction oesogastrique PDL1 + en récidive ou métastatiques. L’étude de Phase 2 KEYNOTE 059 évaluait, en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.