• Article

  • JB Bachet

  • Digestif

L’infiltration lymphocytaire, un facteur pronostique des cancers coliques de stade III : Validation automatisée à partir de l’étude PETACC8

L’infiltrat lymphocytaire a été rapporté comme un facteur pronostique important dans le cancer colorectal (Pagès F et al, NEJM 2005). Une méthode d’analyse automatisée a été développée pour analyser l’infiltrat lymphocytaire de manière fiable et reproductible (Allard MA et al, Diagn Pathol 2012).

   1220 blocs tumoraux de patients inclus dans l’étude PETACC8 ont été analysés dans cette étude. L’infiltrat lymphocytaire (IL) était élevé chez 241 patients (19,8%), faible chez 790 patients (64,8%) et non évaluable chez 189 patients (15,5%). Les caractéristiques des […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.