• Article

  • F Di Fiore

  • Digestif

Vers un dépistage biologique du cancer colorectal ?

En France, le dépistage du cancer colorectal (CCR) repose, selon le niveau de risque individuel, sur la réalisation du test hemoccult suivi d’une coloscopie en cas de positivité ou de la coloscopie d’emblée. Dans ce contexte, l’objectif de l’étude était d’évaluer la performance diagnostique d’un test sanguin basé sur le niveau d’expression de 8 protéines sélectionnées à partir des données de la littérature (AFP, CA19.9, ACE, hs-CRP, CyFra21.1, ferritine, galactin-3 et TIMP-1).

L’étude a été menée sur une cohorte prospective de 4698 sujets symptomatiques qui bénéficiaient pour la première fois d’une coloscopie à titre diagnostique. Les objectifs de l’étude était de mesurer 4 niveaux de performance du test sanguin pour la détection (i) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.