• Article

  • F Di Fiore

  • Digestif

Sorafenib/irinotecan : Une solution de recours pour les CCRm RAS muté ? 

Les mutations RAS, retrouvés chez environ 50% des cancers colorectaux, sont associées à un pronostic défavorable et à une résistance aux anticorps anti-EGFR. A ce jour, il n’existe pas de traitement de recours pour ces tumeurs après échec des possibilités habituelles. Dans ce contexte, la phase II randomisée NEXIRI-2 avait comme objectif d’évaluer le sorafenib, inhibiteurs tyrosine kinase multi-cibles ciblant notamment raf situé en aval de RAS, chez des patients (K)RAS mutés prétraités pour un cancer colorectal métastatique (CCRm).

L’étude prévoyait d’inclure 173 patients chimio-réfractaires au 5FU, irinotecan, oxaliplatine et bevacizumab et non prétraités par regorafenib. La randomisation se faisait selon 3 bras de traitement : sorafenib (400 mg x 2/jour) + irinotecan (120 ou 150 ou 180 mg/m2 tous […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.