• Article

  • Dr Aurore PERROT


  • Onco-Hémato
    Myélome

Cibler le microenvironnement médullaire : les anticorps monoclonaux sont aussi là pour çà !

Lors d’une session biologique consacrée à des études pré-cliniques qui pourraient conduire à de nouvelles immunothérapies, deux présentations (Abs.#499 et Abs.#501) se sont attachées à démontrer les rationnels biologiques à cibler le microenvironnement médullaire et particulièrement la voie APRIL / BCMA / TACI.

APRIL (a proliferation-inducing ligand) est un facteur de survie des plasmocytes synthétisé par les cellules du micro-environnement médullaire et notamment les ostéoclastes. Il se lie à 2 récepteurs, BCMA (B-cell maturation antigen) et TACI, induisant croissance cellulaire et survie.   […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.