• Article

  • Laurent Zelek


  • Sein

Sucres et cancer du sein : les données s’accumulent en prévention primaire et tertiaire.

Les liens entre aliments sucrés, diabète et cancers commencent à être bien établis. Concept relativement nouveau en nutrition, la charge glycémique complète bien l’index glycémique. Tandis que l’index glycémique ne donne que la mesure de la qualité des glucides, la charge glycémique considère également la quantité réelle de ces glucides dans une portion normale.

C’est un bon reflet de la capacité d’un aliment à élever la glycémie. L’effet de la charge glycémique sur le risque de cancer du sein a été étudié dans la e-cohorte française Nutrinet qui suit le mode de vie de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.