• Vidéo

  • Laurent Zelek


  • Sein

Le ribociclib apporte la preuve de son efficacité chez les femmes non ménopausées !

L’essai MONALEESA-7 est un des rares essais consacrés à l’hormonothérapie des femmes non ménopausées et le seul à présenter des données d’un inhibiteur du cycle cellulaire. La plupart des décisions thérapeutiques proposées dans cette population se font par analogie avec ce qui observé dans les essais consacrés à la population ménopausée. Cet essai confirme que le bénéfice rapporté après la ménopause est aussi observé chez les femmes non ménopausées.

  Il n’y a pas eu d’essai clinique spécifiquement dédié à cette population depuis de très longues années. L’essai MONALEESA-7 a inclus 732 patientes qui étaient de bonnes candidates à l’hormonothérapie avec 95% de non-résistance et un intervalle libre long. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.