• Article

  • David Azria, Montpellier


  • Sein

Radiothérapie adjuvante des cancers du sein après chirurgie conservatrice : réduire le volume d’irradiation, le temps de traitement, le nombre de fractions… Mais… Attention !

Aujourd’hui, vendredi 12 décembre 2014 à San Antonio ont été présentés les résultats à cinq ans de l’essai randomisé comparant l’irradiation accélérée partielle du sein à l’irradiation de l’ensemble de la glande mammaire en fractionnement conventionnel (Abstract S5-03, Livi L et al.).

Ces résultats initient une longue succession de discussions sur nos futures pratiques. Ils posent la question de réduire soit le volume d’irradiation soit le temps de traitement soit le nombre de fractions ou tout à la fois mais dans des […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.