• Article

  • Frédérique Penault-Llorca, Clermont-Ferrand


  • Sein

Les lobulaires se démarquent enfin !!

e TCGA (SO2-04) identifie l’entité CLI : 83% sont des luminaux A avec trois sous-classes de mRNA avec pronostic différent, des anomalies génétiques récurrentes : perte de fonction de CDH1 (cadhérine), mutations FoxA1 et absence de mutation de GATA3 (par rapport aux CCI) et perte d’activité de PTEN.

L’équipe de C. Sotiriou (Desmedt S02-05) arrive aux mêmes conclusions sur une série plus conséquente et rapporte cela aussi à  l’hétérogénéité des CLI (au moins cinq sous-types histologiques). Des perspectives de traitements ciblés spécifiques des CLI dirigés contre la voie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.