• Vidéo

  • Rémy Salmon, Paris


  • Sein

Amélioration de l’évolution clinique et de la qualité de vie dans la reconstruction mammaire.

La première séance concernait la reconstruction mammaire et l’oncoplastie. Il convient de noter que les pratiques sont très différentes des deux côtés de l’Atlantique. En France 70% des patientes sont traitées par traitement conservateur suivi d’irradiation et en cas de mastectomie moins de 30% des patientes se font reconstruire.

Aux USA actuellement la mastectomie est redevenue plus fréquente que le traitement conservateur. Dans les centres universitaires, 80% des patientes sont reconstruites de façon immédiate ou secondaire. De plus la demande de mastectomie controlatérale est croissante, avec des chiffres de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.