• Article

  • Florian Scotté

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Accompagnement par les proches : plus dur quand c’est un cancer !

L’accompagnement des patients atteint de cancer est plus stressant et plus difficile pour les proches accompagnants, notamment en raison de leur implication dans les soins. Néanmoins, ceux-ci sont mieux préparés et plus en contact avec les professionnels.

Afin d’évaluer leur vécu, Erin Kent a rapporté les résultats d’une étude américaine comparant des proches accompagnant des malades atteints de maladie cancéreuse (C, n=111) et d’autres pathologies chroniques (NC, n=1164). Ces proches ont été en majorité des femmes (58% […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.