• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Réflexions et enjeux sur l’intégration des soins de support en oncologie.

Le early palliative care a démontré les bénéfices qu’il apporte sur la qualité de vie, la diminution de la consommation des ressources hospitalières, et, uniquement dans l’étude de Temel du New England, sur la survie. D’autres études sont nécessaires, afin de déterminer quel est le moment idéal pour l’intégration des patients dans des programmes de ce type. Il est probable que les programmes doivent être personnalisés, adaptés au patient et à la localisation tumorale, les besoins pouvant être très différents.

Jennifer Temel, incontournable lorsqu’il s’agit de discuter l’intégration des soins de support (ou du early palliative care), nous a présenté sa vision des enjeux à venir et des challenges à relever pour les prochaines années. La revue de la littérature […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.