• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Changer le « Palliative » en « Supportive » : Ils l’ont fait !

A la fin de l’année 2007, Eduardo Bruera du MD Anderson au Texas change le nom de son « unité ambulatoire de soins palliatifs » en « unité ambulatoire de soins de support ». L’impact de ce changement de terminologie est marqué, sur le recrutement, qui évolue, et l’activité, qui augmente de deux-tiers en 6 ans…

… Le changement de nom de l’unité a eu un impact important sur le recrutement des patients adressés pour une consultation. Ceux-ci sont moins souvent caucasiens (69% en 2013 vs. 74% en 2007, p=0,007) et présentent plus souvent une localisation […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.