• Article

  • Florian Scotté

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Le survivor care c’est aussi du palliative care !

L’accompagnement du patient dans la phase « Après Cancer » suit exactement les mêmes démarches de gestion des symptômes que dans le cadre de la souffrance globale. On peut appliquer la règle des 3P pour le survivorship care ; Palliation, Prévention et Health Promotion.

Durant cette session dédiée au survivor care, la première intervention de Patricia Ganz a une fois de plus bousculé la sémantique en revendiquant que l’accompagnement palliatif en survivorship suivait totalement les principes de l’accompagnement palliatif. Les notions d’effet à long […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.