• Article

  • Jean-Baptiste Rey

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Douleur cancéreuse : des souris et des hommes

A partir du modèle animal, l’équipe de Patrick Mantyh (Université d’Arizona) participe au développement des médicaments destinés à l’homme. Comment les souris participent aussi à la prise en charge de la douleur, en permettant d’en comprendre les mécanismes. Comme l’écrivait John Steinbeck en 1937, il pourrait s’agir de l’histoire des Souris et des Hommes …

Après avoir rappelé que les douleurs cancéreuses sont des douleurs mixtes (nociceptive et neuropathique), Patrick Mantyh s’est appuyé sur les modèles animaux pour expliquer qu’ils peuvent aider à définir les objectifs des études cliniques. Ainsi les souris sont utilisées pour […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.