• Article

  • Dr Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Étude de détermination de la polypharmacie en oncogériatrie : une définition basée sur les preuves cliniques.

La définition usuelle de la polypharmacie (≥5 médicaments) est potentiellement inadaptée en oncogériatrie, la grande majorité des patients répondant à ce critère, le rendant donc peu discriminant et précis. Cette étude apporte une nouvelle définition, reposant sur l’impact clinique de la polypharmacie.

  Définir la polypharmacie, c’est à dire préciser le nombre de médicaments au-delà duquel le terme s’applique, est l’objectif de cette étude, en se focalisant sur le sujet âgé atteint de cancer et en évaluant le nombre de médicaments au-delà […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Article précédent
Du miel pour la mucite.
Article suivant
Le mot du Président.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.