• Article

  • Dr Mario Di PALMA

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Les robots vont régler le problème de la cachexie ?

L’anorexie et la cachexie sont fréquents chez les patients souffrant de cancer à un stade avancé. Leur physiopathologie est complexe et multifactorielle. L’IA pourrait permettre de mieux en comprendre les mécanismes, d’en faire le dépistage à un stade où une intervention peut être utile, voire de faciliter la prise en charge des patients concernés.

L’intérêt de l’IA repose non seulement sur la capacité d’analyser un grand nombre de données, mais surtout d’apprendre au fur et à mesure de ces analyses. La cachexie peut être définie par une perte de poids (involontaire) de plus de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.