• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Classification du risque émétogène des nouveaux anticancéreux

Cette évaluation du risque émétique de ces nouveaux agents anticancéreux, et leur classification selon les définitions communes MASCC/ESMO, permet d’appliquer les guidelines sur la prévention des nausées et vomissements chimio-induits. On peut mettre à jour nos tableaux et protocoles.

Ce travail a été réalisé sur la base d’une analyse de la littérature existante pour chacun des 32 agents anticancéreux concernés. Ceux-ci comportent des chimiothérapies, mais bien entendu également, et majoritairement, des thérapies ciblées.   La classification utilisée est la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.