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  • Lucie Monceau-Baroux

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L’éducation thérapeutique à toutes les phases de la maladie

Il existe toujours un écart entre recommandations et pratique courante en ce qui concerne la prescription d’Alimentation Parentérale (AP) en phase palliative. L’une des raisons est l’appréhension majeure des patients et de leurs familles.

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’impact d’une éducation thérapeutique individuelle exposant les bénéfices et risques possibles, sur la préférence des patients et de leurs familles entre AP par rapport à une perfusion hydrique simple. Les patients, recrutés dans les […]

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Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.