• Article

  • Pascal Artru

  • Digestif

Quel message retenir en adjuvant chez les patients opérés d’un cancer colique BRAF muté ?

En situation métastatique, les tumeurs colorectales BRAF muté (8-10% des CCRM) sont corrélées à un pronostic désastreux posant le problème d’une attitude thérapeutique spécifique. Par contre la valeur pronostique de cette mutation en situation adjuvante demeure méconnue. Le GERCOR a présenté ce jour une actualisation des chiffres de survie à 10 ans dans l’essai MOSAIC, tout en communiquant une analyse pronostique sur le statut BRAF (1).

Rappelons que l’essai MOSAIC a consacré le FOLFOX 4 comme traitement standard des cancers du côlon en randomisant 2246 patients opérés d’un cancer colique stade II-III entre FOLFOX vs LV5FU2. Il existait un bénéfice net en survie sans maladie à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.