• Article

  • Rosine Guimbaud et Gérard Lledo

  • Digestif

hENT1 un marqueur d’efficacité de la gemcitabine dans les adénocarcinomes du pancréas : le lapin, la souris et l’arlésienne.

hENT1 (Human equilibrative nucleoside transporter 1) est l’un des principaux transporteurs de la gemcitabine dans les cellules. Une forte expression de hENT1, mise en évidence avec un Ac de souris (clone 10D7G2), non disponible commercialement, a été rapporté comme prédictif du bénéfice de la gemcitabine, en situation adjuvante uniquement, dans les adénocarcinomes du pancréas (ACP) (1).

Un autre anticorps anti-hENT1 a été mis au point et commercialisé (anticorps monoclonal de lapin, clone SP120, Springbiosciences/ Ventana). Mais le lapin semblant se montrer plus capricieux que la souris, l’expression de hENT1 avec ce dernier anticorps ne semble pas […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.