• Article

  • Carine Fuchsmann

TNM8 : La mayonnaise a-t-elle pris un an après ?

La TNM8 a apporté de nombreux changements dans la classification des carcinomes de la tête et du cou, notamment l’apparition d’une classification pour les tumeurs de l’oropharynx HPV induites de meilleur pronostic qui permet une meilleure stratification du risque.

Ces tumeurs posent le problème de la méthode de détermination du statut HPV actuellement évalué par la détection de p16 en immunohistochimie mais avec des faux positifs. Ceci n’a pas d’implication thérapeutique pour le moment pour les patients faussement stratifiés […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.