• Article

  • Christian Sire

Cancers ORL métastatiques : l’effet abscopal manque sa cible !

McBride (Abs #6009) a présenté lors du Clinical Science Symposium une phase II randomisée testant l’adjonction à une immunothérapie par Nivolumab en deuxième (ou plus) rechute métastatique, d’une irradiation stéréotaxique (SBRT) afin de tester la valeur de l’effet abscopal dans cette situation.

L’effet abscopal (littéralement : loin de la cible) de la radiothérapie stéréotaxique est une voie de recherche prometteuse, ayant déjà fait l’objet de nombreux travaux récents. Le concept en est simple. Il s’agit lors d’une maladie métastatique d’irradier à très fortes […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.