• Article

  • Julien Taïeb et Pascal Artru

  • Digestif

Cancer colorectal métastatique RAS sauvage : Faut-il réutiliser les anti-EGFR après échec et période de latence ? Résultats de l’étude Cricket.

Le rechallenge d’une drogue correspond à saréintroduction  après un temps de latence faisant suite à une progression tumorale sous cette drogue. Il faut le distinguer de la réintroduction qui correspond à la reprise d’une drogue arrêtée alors qu’il n’y avait pas de résistance acquise à celle-ci.

L’étude Cricket testait le rechallenge  par irinotecan+ cetuximab chez des patients RAS/BRAF non mutés, tous traités par irinotecan ou FOLFIRI+cetuximab en première ligne puis par FOLFOX+ bevacizumab en 2è ligne. Tous les patients avaient progressés dans les 4 semaines suivant […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.