• Article

  • Rosine GUIMBAUD & Astrid LIEVRE

  • Digestif

Carcinome hépatocellulaire : une chimio-embolisation souvent en dehors des clous !

La Chimio-embolisation (CE), traitement standard des CHC non métastatiques non résécables et non accessibles à la radiofréquence, est largement utilisée. L’étude observationnelle internationale OPTIMIS a analysé de façon prospective les indications et résultats de la CE chez 1650 patients.

  32% étaient de stade BCLC-C, 7% avaient des métastases extra-hépatiques et 7% une thrombose portale, critères « classiques » de non-indication de CE. Finalement 39% des patients traités avaient d’emblée un critère de non éligibilité à la CE. Une détérioration de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.