• Article

  • Pascal Artru et julien Taïeb

  • Digestif

Cancers de pancréas : le stroma tumoral ciblé par une hyaluronidase pégylée.

Une des explications du mauvais pronostic des adénocarcinomes pancréatiques est l’importance du stroma tumoral. Un des composants de ce stroma est l’acide hyaluronique (HA) dont un taux élevé est corrélé avec un mauvais pronostic. Une hyaluronidase péguylée (PEGPH20) a été développée pour augmenter l’efficacité de la chimiothérapie et les résultats définitifs de l’étude de phase II randomisée l’ayant testée ont été présentés ce jour.

L’étude randomisait des patients atteints d’adénocarcinome pancréatique métastatique, non traités préalablement, entre une chimiothérapie par gemcitabine + nab-paclitaxel avec ou sans PEGPH20. L’objectif principal était la survie sans progression avec également le taux d’évènements thromboemboliques. En effet l’étude a été […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.