• Article

  • Pascal Artru, Julien Taïeb

  • Digestif

MSI et traitement adjuvant des cancers coliques

Les rapports entre statut MSI et traitement adjuvant des cancers coliques ont été par le passé assez difficiles à gérer pour le praticien. Deux études de qualité présentées ce matin vont désormais nous aider à définir les indications thérapeutiques chez les patients opérés d’un cancer colique MSI.

1. A partir de la base de données ACCENT, D Sargent (A#3507) nous a montré qu’il semblait y avoir une réelle valeur pronostique du statut MSI de la tumeur pour les stades II opérés et non traités par chimiothérapie adjuvante, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

2 résponses à “MSI et traitement adjuvant des cancers coliques”

  1. DEWAELE

    bonjour
    je ne comprends pas bien la conclusion du premier point. Si le patient est MSI , stade 2 à haut risque, pourquoi chercher msi si vous proposez du folfox?A moins que vous ne proposiez que du 5 FU seul pour les MSS stade 2 de haut grade pouvez vous m’éclaircir?

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.