Cemiplimab : amélioration de la survie globale des cancers du col en rechute prétraitée, quel que soit le statut PDL1
L’étude de phase III EMPOWER a été menée chez des patientes atteintes de cancer du col avancé ayant reçu au moins une ligne de traitement.

Dia_Empower
Les résultats intermédiaires avaient montré une amélioration de la survie globale (SG) par le cemiplimab par rapport à une chimiothérapie aux choix de l’investigateur (Tewari et al, NEJM 2022). Ici est rapporté les résultats de l’analyse finale du critére principal :  [...]

Y aurait-il un intérêt à la bi-immunothérapie nivolumab/ipilimumab dans les cancers du col de l’utérus métastatiques ? Des résultats pas très encourageants!
Résultats de l’étude de phase 1/2 Checkmate 358 évaluant l’association nivolumab (NIVO)/ipilimumab (IPI) dans les cancers du col de l’utérus métastatiques.

L’essai de phase 1/2 Checkmate 358 a évalué un schéma de type NIVO 240mg toutes les 2 semaines, NIVO 3 mg/kg toutes les 2 semaines + IPI 1 mg/kg toutes les 6 semaines (N3I1), ou NIVO 1 mg/kg + IPI [...]

Taux de réponse élevé d’une association GX188E, vaccin anti HPV et pembrolizumab pour des patientes atteintes de cancer du col avancé prétraités.
Le GX-188E est un vaccin ADN ciblant les virus HPV16 et HPV18, développé en Corée (du sud).

Dia_GX188E
L’étude rapporté ici à inclus des patientes atteintes de cancer du col avancés, prétraités et positifs pour HPV16 ou 18. Au total, 6 doses de vaccins étaient administrées dans un intervalle de 19 semaines, et les patientes recevaient de manière [...]

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.