• Article

  • Cindy NEUZILLET

Cancer colique de stade III : le budding tumoral, un marqueur pronostique devant figurer dans le compte rendu anatomopathologique.

Les caractéristiques histologiques au niveau du front d’invasion peuvent refléter l’agressivité tumorale. Plus précisément, le « budding » ou bourgeonnement tumoral, défini comme des cellules cancéreuses uniques ou en groupe de moins de cinq cellules isolées dans le stroma péri-tumoral, est associé au processus de transition épithélio-mésenchymateuse et à un mauvais pronostic dans les cancers du côlon de stade I-II. Cependant, les données pour les cancers coliques de stade III sont plus limitées (études rétrospectives).

Ce travail a donc évalué la valeur pronostique du budding tumoral chez des patients atteints de cancer colique inclus dans la cohorte française de l’étude de phase III IDEA, qui avait comparé 3 vs 6 mois de traitement adjuvant à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.