• Article

  • Bertrand MENNECIER

  • Poumon

Le pembrolizumab confirme en survie à 5 ans sa supériorité par rapport à la chimiothérapie pour les patients PDL1>50%

L’essai KEYNOTE 024 a été le premier à démontrer la supériorité de l’immunothérapie, en l’occurrence du pembrolizumab par rapport à un doublet de chimiothérapie à base de platine chez les patients exprimant fortement PDL1 (à plus de 50% dans cet essai). Cet essai était positif en survie globale alors même qu’un cross over était autorisé pour les patients progressant sous chimiothérapie et l’on voyait se dessiner un plateau en fin de courbes qui laissaient présager que certains patients tiraient un bénéfice considérable de ce traitement.

Julie Brahmer rapporte aujourd’hui les résultats actualisés à 5 ans concernant la survie globale de l’essai. Au 1er Juin 2020, la médiane de suivi était de 59.9 mois (55.1–68.4). Le cross over du bras chimiothérapie vers pembrolizumab a concerné 83 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.