• Article

  • Bertrand Mennecier

  • Poumon

OSE (Tedopi) pas mieux en survie mais mieux toléré que le standard de soins

Le choix thérapeutique après progression sous chimiothérapie et immunothérapie (en seconde ou troisième ligne) devient problématique. En dehors de rares cas où un re challenge par IO peut se discuter, le standard de prise en charge, en fonction du PS et du type histologique est une chimiothérapie par docetaxel ou pemetrexed (si pas donné en première ligne).

L’étude ATALANT a évalué un vaccin, anti HLA A2, dans cette situation pour les patients HLA A2+ en PS 0-1 ayant progressé après une chimiothérapie et une immunothérapie. Les patients étaient randomisés en 2 :1 pour recevoir soit le vaccin en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.