• Article

  • Bertrand Mennecier

  • Poumon

Ipilimumab+Nivolumab en consolidation après RT/CT dans les CPC localisés : des résultats pour l’instant pas très STIMULants…

Les essais concernant l’immunothérapie dans les cancers à petites cellules ont connu des fortunes diverses selon que les molécules étaient utilisées seules ou en association, en deuxieme ligne ou en maintenance, dans des formes localisées ou disséminées. Cette difficulté à véritablement trouver la meilleure place a semble t il été réglée dans les cancers métastatiues où tous les essais conduits en premiere ligne associant immunothérapie et chimiothérapie vont dans le même sens. Dans les formes localisées, la problématique est différente.

L’essai ETOP/IFCT 4-12 STIMULI  a été présenté en communication orale par Solange Peter et, (après un suivi médian de. 22.7 mois), les résultats ne sont pas très séduisants. Pour mémoire, il s’agit d’un essai évaluant, après RT/CT soit en mono […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.