• Article

  • Pr Romain CORIAT

  • Digestif

TNE PANCRÉATIQUES PROGRESSIVES NON RÉSÉCABLES OU MÉTASTATIQUES _ Le surufatinib entre en scène.

Le surufatinib est un inhibiteur de tyrosines kinases ciblant les récepteurs du VEGF, du FGFR1 et le récepteur CSF1 (Colony stimulating factor 1 receptor), qui a démontré son efficacité dans les tumeurs neuroendocrines (TNE) extra-pancréatiques dans une étude antérieure de phase III (ESMO® 2019 Abs. LBA76). A l’ESMO® 2020 ont été présenté les résultats d'une étude réalisée dans les TNE pancréatiques (pNET) bien différenciés de grade 1 ou 2, en progression non résécables ou métastatiques.

Les 172 patients ont été randomisés (ratio 2 :1) entre surufatinib (n=113 ; 300mg PO) ou placebo (n=59) jusqu’à progression ou effets indésirables intolérables. Le cross over à progression  était autorisé. L’objectif principal était la survie sans progression évaluée par l’investigateur. La […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.