• Article

  • Pr Romain CORIAT

  • Digestif

GIST AVANCÉES AVEC MUTATION PDGFRA D842V _ L’avapritinib sauve la mise !

Les tumeurs stromales (GIST) PDGFRA D842V mutées sont très résistantes à tous les inhibiteurs de tyrosine kinases validés. L'avapritinib est un nouvel inhibiteur de tyrosines kinases inhibant particulièrement KIT/PDGFRA et puissamment les mutants PDGFRA D842V.

L’étude de phase I NAVIGATOR a inclus des patients adultes atteints d’une GIST métastatique ou non résécable avec une mutation PDGFRA D842V (quel que soit les traitements antérieurs). Les premières données concernant cette étude ont été publiée en juillet 2020 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.