• Article

  • Pr Romain CORIAT

  • Digestif

CARCINOMES NEURO-ENDOCRINES DIGESTIFS _ Quels sont les facteurs de survie ? Résultats du registre espagnol R-GETNE.

Les tumeurs néoplasiques neuro endocrines de grade 3 (ki67>20% ; NEN) regroupent les carcinomes neuro endocrines (CNE) et les tumeurs neuro endocrines bien différenciées (NET G3). Les CNE présentent un profil plus agressif que les NET G3. Sorbye et al, à partir de leur registre avait pointé du doigt l’importance de séparer les NET G3 des CNE et de ne pas les regrouper compte tenu de leur sensibilité différente à certains traitements notamment aux sels de platine (Sorbye et al, Neuroendocrinology 2019). Les options thérapeutiques dans les CNE sont limitées.

L’étude 1159MO présentée à l’ESMO® avait pour objectif d’analyser dans une cohorte de 535 patients suivis pour un  CNE digestif, à partir du registre espagnol, les facteurs pronostiques de survie. Sur les 535 patients atteints d’une CNE, 29 % étaient […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.