• Article

  • Pr Frédéric DI FIORE

  • Digestif

CCRm RAS SAUVAGE _ Rechallenge des anti-EGFR : un nouveau doublet cetuximab-avelumab

Le rechallenge par anti-EGFR est un concept basé sur un rationnel biologique solide dans le cancer colorectal métastatique (CCRm). Schématiquement, celui-ci repose sur l’apparition d’une résistance à l’anti-EGFR via l’émergence de clones cellulaires tumoraux RAS mutants secondaires à la pression de sélection liée à la thérapeutique, ces clones disparaissant à l’arrêt du traitement anti-EGFR et lors des lignes ultérieures.

Sur plan clinique, des travaux récents ont ainsi montré que la réintroduction d’un anti-EGFR en monothérapie, chez des patients y ayant répondu antérieurement, était associée à un taux de réponse de 21% et en particulier chez les patients sans détection […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.