• Article

  • Benjamin Auberger


  • Uro Onco

Données de l’Etude de Phase II ENTRATA associant le Telaglenastat à l’Everolimus chez les patients atteints d’un carcinome à cellules claires métastatique (mRCC).

Le Telaglenastat est un inhibiteur de la glutaminase spécifiquement conçu pour bloquer la consommation de glutamine au niveau tumoral. Les RCC présentent généralement des altérations métaboliques qui augmentent leur dépendance à la glutamine. Dans plusieurs études précliniques, le télaglénastat montrait une action anti-tumorale prometteuse notamment lorsqu'il était utilisé en association avec un traitement standard.

Dans ce contexte, l’essai ENTRATA (NCT03163667), une étude de phase 2 randomisée en double aveugle évaluait l’efficacité et la tolérance du télaglenastat en association avec l’evérolimus versus évérolimus avec un placebo chez des patients porteurs d’un mRCC et qui avaient […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.