• Article

  • Julian Pinsolle

  • Poumon

ALTER 1202 : l’anlotinib, une ALTERnative au placebo dans les petites cellules ?

Le carcinome à petites cellules métastatique garde un mauvais pronostic avec peu d’alternatives thérapeutiques au-delà de la 2e ligne. L’anlotinib est un inhibiteur de tyrosine kinase de plusieurs récepteurs surexprimés par ces tumeurs, testé en 3e ligne dans cette étude de phase II.

L’anlotinib est un inhibiteur tyrosine kinase méconnu qui cible notamment les récepteurs pro-angiogéniques (VEGFR 1/2/3) et c-Kit, surexprimés dans les cancers pulmonaires à petites cellules. Cette étude chinoise de phase II a testé l’anlotinib (n = 81) face au placebo […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.