• Article

  • D'aprés Bertrand MENNECIER

  • Poumon

Le brigatinib est plus efficace sur la maladie métastatique

L’atteinte du système nerveux central (SNC) dans le CBNPC ALK réarrangé est une problématique extrêmement fréquente, allant jusqu’à 50% voire 90% des patients selon les séries, soit présente d’emblée soit apparaissant au cours de l’évolution de la maladie.

Il pourrait exister un tropisme particulier pour le cerveau d’une part, et d’autre part, c’est la taille des molécules, ayant un passage de la barrière hémato-méningée insuffisant pour protéger le cerveau. C’est cette différence de passage qui pourrait expliquer, en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.