• Article

  • Astrid Lièvre

  • Digestif

Cancers avancés de l’anus : L’association Paclitaxel-Carboplatine: une nouvelle option de première ligne. Résultats du premier essai randomisé interAACT.

Les cancers avancés de l'anus restent une maladie relativement orpheline et de mauvais pronostic avec des médianes de survie globale avoisinant les 15-20 mois dans un paysage thérapeutique où le "standard" de première ligne reste une chimiothérapie par Cisplatine-5FU (CF) sur la base d'études rétrospectives non randomisées.

Cette étude de phase 2 internationale interAACT est la première étude randomisée dans cette situation. Elle a inclus 91 patients porteurs d’un carcinome épidermoïde de l’anus métastatique ou localement avancé récidivant pour recevoir du CF ou une association Carboplatine-Paclitaxel (Carbo-Taxol) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.