• Article

  • Florence Joly


  • Uro Onco

L’immunothérapie balaie les anti-angiogéniques dans le traitement de première ligne du cancer du rein métastatique : Résultats de l’étude Checkmate 214.

Le nivolumab (anti-PD1) est devenu un standard en 2ème ligne dans le cancer du rein métastatique et les premiers résultats de combinaison avec l’Ipilimumab (anti-CTLA4) en première ligne et en rechute étaient très prometteurs avec un profil de tolérance satisfaisant (1). L’essai de phase III CheckMate 214 avait pour objectif de confirmer l’efficacité de l’association d’immunothérapie par rapport au sunitinib (inhibiteur de tyrosine kinase ciblant le récepteur au VEGF), traitement de référence en première ligne métastatique.

L’étude a inclus plus de 1 000 patients non prétraités pour un cancer du rein métastatique. Les doses d’immunothérapie délivrées dans la combinaison (Nivolumab IV 3 mg/kg IV plus Ipilimumab 1 mg/kg IV toutes les 3 semaines pour 4 doses […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.