• Article

  • Pharma

Suivi thérapeutique pharmacologique des médicaments anticancéreux

Le suivi des concentrations circulantes en médicaments anticancéreux n’est pas une pratique courante en routine. Il permet pourtant une optimisation de la prise en charge médicamenteuse qui devient alors, encore plus personnalisée.

Plusieurs facteurs, selon E. Chatelut, pourraient justifier d’un suivi des concentrations circulantes des médicaments cytotoxiques : traitement prolongé, variabilités interindividuelles, index thérapeutique étroit… Adapter les posologies pour obtenir une valeur de concentration circulante cible permettrait d’augmenter l’efficacité du traitement et d’en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.