• Article

  • Florian SCOTTÉ

  • Pharma

EPO et fer, est-ce à faire ?

L’étude Synergy a confirmé l’intérêt et l’innocuité du traitement par agent stimulant l’érythropoïèse, mais n’a pas montré d’intérêt à rajouter du fer injectable concomitant. Encore faudrait-il que le bilan martial soit réalisé…

L’étude Synergy, réalisée par une équipe française, avait pour objectif d’évaluer la supplémentation en fer associée aux agents stimulants l’érythropoïèse (ASE), en l’occurrence l’epoetin zeta. Au total, 2167 patients ont été inclus dans cet observatoire multicentrique prospectif et 2076 analysés, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.