• Article

  • Laurent Zelek


  • Sein

Les altérations génomiques impliquées dans la progression métastatique des cancers du sein, ou l’éclaircie du samedi matin …

Ce samedi fut une matinée en demi-teinte pour le cancer du sein. Alors que la pluie finit de tomber sur Vienne, il nous faut bien reconnaître que nous n’avons pas assisté ce matin à des avancées bouleversantes de la cancérologie. Certes, la capecitabine n’est pas inférieure au paclitaxel (tous deux associés au bevacizumab) ce qui offre des alternatives à la chimiothérapie IV en première ligne métastatique et d’un point de vue pragmatique ce n’est pas négligeable pour nos patientes !

Certes, l’enzalutamide donne des résultats prometteurs dans les cancers triples négatifs, mais dans une sous-population qui confine à la maladie rare. Mais tout de même, nous avons connus de meilleurs crus … Aussi, la présentation « The driver landscape of breast […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Les altérations génomiques impliquées dans la progression métastatique des cancers du sein, ou l’éclaircie du samedi matin …”

  1. Julio GASTIABURU

    Votre resumé est excelent et enthousiasmant, voire claire et « debrousaillé ».
    Julio Gastiaburu PH oncologie

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.