• Article

  • Rosine GUIMBAUD

  • Digestif

Cavitation des métastases pulmonaires d’origine colorectale : un facteur prédictif de l’impact du regorafenib sur la survie ?

L’étude CORRECT (phase 3, Regorafenib vs placebo) a permis de positionner le REGORAFENIB en traitement de dernière ligne des CCR métastatiques pré-traités par 5FU, oxaliplatine, irinotecan, bevacizumab et anti-EGFR (si RAS WT) (1). Le bénéfice en terme de survie globale était significativement significatif (6,4 mois vs 5,0 mois ; HR 0,77 [CI 0,64–0,94] p=0,0052). Aucun facteur prédictif de réponse n’est actuellement disponible.

L’évolution radiologique sous forme de « cavitation » des métastases pulmonaires pourrait être un signe prédictif d’amélioration de la survie sous regorafenib. Les scanners d’évaluation à 8 semaines (comparés aux scanners « baseline ») de 108 patients porteurs de métastases hépatiques de plus de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.