• Article

  • Aurélie Swalduz

  • Poumon

Chimio ou erlotinib néo- et adjuvant chez les patients mutés EGFR stade IIIA N2 ?

Pour rappel, l’étude EMERGING-CTONG 1103 évaluait chez les patients avec mutations classiques d’EGFR stade IIIA N2 un schéma de chimiothérapie par cisplatine-gemcitabine (2 cycles néo-adjuvants, 2 cycles adjuvants) versus erlotinib néo-adjuvant (6 semaines) puis adjuvant pendant 1 an. Le N2 devait être confirmé par médiastinoscopie, PET scanner ou EBUS. 37 et 35 patients ont été inclus dans les bras erlotinib et chimiothérapie respectivement. Les résultats du critère de jugement principal avaient déjà été rapportés avec une amélioration significative du taux de réponse objective de 54,1% vs 34,3% (HR : 0,42) en faveur de l’erlotinib.

Lors de cette présentation ont été rapportées les données de survie globale ainsi qu’une analyse post hoc des traitements reçus au moment de la rechute.   Les données de survie sans progression restaient significativement en faveur de l’erlotinib (21,5 versus […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.