• Article

  • Margaux Geier

  • Poumon

Approche personnalisée du cancer du poumon à petites cellules : on avance pas à pas, mais rien ne sert de courir !

La caractérisation récente de facteurs de transcription dominants (tels que ASCL1, NEUROD1, POU2F3) a permis d’ancrer les fondations d’une nouvelle classification du CPC avec 4 principaux sous-types : SCLC-A/N/P/I. Deux présentations ont pour but de poursuivre la construction de l’édifice en s’aidant des nouvelles biotechnologies, avec l’arrière-pensée d’arriver à une approche thérapeutique personnalisée du CPC.

Puri et al (Abs#8508) se sont principalement intéressés aux sites métastatiques d’une large cohorte de 437 patients porteurs d’un CPC. Le sous-type SCLC-A aux caractéristiques neuro-endocrines était plus souvent retrouvé (35,7%), en accord avec les précédentes publications. De façon intéressante, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.