• Article

  • Dr Elise DELUCHE


  • Sein

L’imagerie métabolique bientôt dans nos stratégies décisionnelles en néo-adjuvant ?

Le traitement trastuzumab plus pertuzumab (HP) s'est avéré prometteur en termes de réponse histologique complète (pCR) même s’il est moins efficace que les protocoles avec de la chimiothérapie (CT). L’identification de nouveaux marqueurs de sensibilité à HP permettrait de mieux identifier les patients susceptibles de bénéficier de cette désescalade thérapeutique.

Dans l’étude de phase III, PHERGain, concernant les cancers HER2+, la réponse métabolique a été évaluée par FDG-TEP dans le cas d’un double blocage en néo-adjuvant et une désescalade de la CT a été examinée selon une stratégie adaptée à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.