• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Nouvelle méthode d’évaluation de la safety des traitements anticancéreux « patient-centered ».

Cette nouvelle méthode du calcul de l’aire sous la courbe des toxicités (AUCtox) permet d’identifier des effets indésirables impactant fortement la qualité de vie, sans pour autant avoir atteint un Grade 3. À intégrer dans le développement et l’évaluation des anticancéreux, quels qu’ils soient, afin de mieux modéliser la façon dont les patients tolèrent les traitements.

  C’est une question souvent posée, et souvent avec l’exemple de la diarrhée. En termes de qualité de vie, de vécu du patient, est-ce plus grave d’avoir un épisode isolé de diarrhée Grade 3 ou une diarrhée Grade 1 quotidienne […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.